Voici en quelques lignes la présentation et stratégie de ce raid'weak en mode 10 joueurs.
CAPACITÉS
Attaque météore – => 1.25 seconde d'incantation.
Inflige 200.000 dégâts de feu partagé entre les cibles ennemies dans les 65 mètres en face du boss. Augmente les dégâts de feu subis par toutes les cibles de 100%. Cela donne 40.000 dégâts par personne si tous les joueurs du raid 10 prennent l'attaque avec 0 stacks.
Ténèbres dévorantes – => Instantané.
Le destin funeste inflige 2.925 à 3.075 dégâts d'ombre et des dégâts d'ombre additionnels toutes les 0.5s pendant 15 secs. 100 mètres de portée.
Tempête de Feu gangrené – => 3 secondes d'incantation, durée : 15 secondes.
Utilisé à 66% et à 33% de vie. Argaloth tire de boules de feu dans les airs qui retombent alors et laissent une flaque de flammes sur le sol. Ces flaques infligent 8.287 – 87.12 dégâts de feu par seconde aux joueurs se trouvant dedans. À la fin de cette technique la majorité de la salle est couverte de flammes. Quand elles finissent pas disparaître Argaloth reprend ses attaques normales. 50.000 mètres de portée.
Argaloth passe en mode Berserk après 5 minutes.STRATÉGIE
Le groupe sera configuré soit de [2 tanks / 2 heals / 6DPS] ou alors [2 tanks / 3 heals / 5 DPS]
Le choix de la configuration sera évidemment retenu en fonction du DPS totale et de la qualité des heals.
Le groupe sera séparé en 2
La phase 1: Chaque groupe se place d'un coté du boss. Plusieurs personnes seront affectés aux dispel de ténèbres dévorantes (magie)
Le sort attaque meteor doit être partagé, c'est à dire que plus de personnes seront victimes du sort, moins le sort fera mal. Dès qu'un tank a pris le débuff (10% subit en plus sur les dégâts de feu), l'autre tank va taunt Argaloth jusqu'à ce que le premier tank est perdu le debuff et puisse taunt le boss à nouveau. Un seul groupe doit prendre l'attaque meteor à la fois.
La phase 2:La phase deux se déclenche à 66 et 33% de la vie du boss. A ce moment là Argaloth va lancer dans toute la salle des boules de feu gangrénées qui laisseront une traînée enflammé au sol. Il faudra éviter de rester dans les flammes qui vont finir par occuper la moitié de la salle, surtout si vous avez encore le debuff de l'attaque météoriques. Au bout de 15 secondes il arrête son incantation et repasse en phase 1.
La clef du combat réside essentiellement sur le dispell des Ténébres et sur le placement des deux groupes pour qu'un seul encaisse l'attaque météorique à la fois.
VIDÉO DU COMBAT
Sources: wow millenium / wow tactiques
http://www.millenium.org/wow/bastion-de-baradin/actualites/guide-sur-argaloth-dans-le-bastion-de-baradin-argaloth-39053http://www.wow-tactique.net/strategie-guidebastion-de-baradin